Addiction Méditerranée

7, square Stalingrad - 13001 Marseille

Tel : 04.91.56.08.40

contact@ad-med.fr

© 2016 Addiction Méditerranée

Concours de slogans

Action réalisée avec des établissements et structures de Martigues 

Sept groupes ont participé à ce projet (collèges, lycée, centre social, centres de formation), soit au total 142 jeunes et 17 adultes encadrants.

 

Chaque groupe a pu s’investir autour de cette création d’outil, mais avec des moyens horaires divers, allant de 4 à plusieurs dizaines d’heures.

A l’issu d’un travail de documentation, de réflexion, et de partage au sein des groupes, les jeunes étaient à même de transmettre, à leur tour, un message.

L’équipe de l'Entre-temps est intervenue auprès de ces jeunes, a accompagné les équipes dans cette action (soutien méthodologique et logistique, préparation des séances, travail sur les outils et documents utilisés).

Le jury du concours a sélectionné le slogan suivant : " Tends-moi ta main, Pas ton joint "

Le sloglan gagnant a été reproduit sur des tee-shirts portés à l’occasion par les intervenants du pôle santé.

A l’occasion du Salon des Jeunes, nous avons souhaité valoriser l’ensemble des travaux et finaliser ce projet de façon festive :

  • Exposition et présentation des 19 slogans crées par différents groupes de jeunes.

  • Accueil sur le stand d'Addiction Méditerranée des 7 groupes de jeunes participant au concours et des professeurs encadrants.

  • Remise des récompenses à la classe gagnante du Lycée Mongrand, en présence des membres du jury, du Proviseur et de Monsieur Giorgetti 1er Adjoint au Maire de Port-de-Bouc et Conseiller Régional  : Un exemplaire du tee-shirt imprimé du slogan, places de bowling, invitations au Maritima Music Tour, gadgets…

  • Participation des représentants de la classe gagnante au plateau Télé de Canal Maritima.

Contact

Isabelle Garcia

CSAPA L'entre-temps à Martigues

04 42 81 00 56

i.garcia@ad-med.fr

+ d'infos sur le service