top of page

Offre d’emploi « SECRETARIAT » H/F



L’association Addiction Méditerranée recrute, un secrétaire H/F en CDD à temps complet, pour travailler au sein du CSAPA Le Sept situé à Aubagne.


L’association :

Addiction Méditerranée est une association à but non lucratif qui intervient depuis 30 ans dans le domaine des addictions, du soin et de la réduction des risques liés à l’usage de produits psychoactifs. A ce titre, elle se donne pour mission d’accompagner, soigner, réduire les risques, prévenir, former et conseiller toute personne concernée, de près ou de loin, par des problématiques addictives, avec ou sans produits, allant de l’usage simple à l’addiction. Ces missions sont mises en œuvre au sein de 8 établissements, dans lesquels interviennent 80 professionnels.


Le service :

Le CSAPA Le Sept (Centre de soins, d’accompagnement et de prévention en addictologie) a pour mission d’accueillir, informer, évaluer et orienter des personnes en difficultés avec leurs consommations de substances psychoactives (licites ou non, y compris le tabac et les médicaments détournés de leur usage). Sa mission s’étend également aux personnes souffrant d’addiction sans substances. Ces missions sont mises en œuvre par une équipe pluridisciplinaire composée de psychologues, infirmiers, médecins, d’une assistante de service social, d’une conseillère en économie sociale et familiale, d’une secrétaire, et d’une cheffe de service, tous spécialisés en addictologie.


Le poste :

Intégré(e) à l’équipe du CSAPA Le Sept, et en lien avec l’équipe de direction :

  • Vous assurez l’accueil physique et téléphonique, et plus particulièrement du public accueilli en CSAPA : accueillir, informer, orienter et fixer les rendez-vous.

  • Vous êtes en charge des travaux administratifs : organisation de plannings (absences, congés, emploi du temps…), prise de note, traitement de texte, compte rendu, classement, gestion du courrier, rédaction de courrier, organisation des déplacements de l’équipe, traitement et gestion des statistiques de la file active (envoi mensuel, vérifications…) etc…

  • Vous suivez les stocks de matériel (supports de communication, documents divers, papeterie, consommables etc…) et passez les commandes nécessaires.

  • Vous participez aux réunions d’équipe.

Ces différentes missions peuvent être amenées à évoluer et s’effectuent sous la responsabilité et la supervision de la cheffe de service.


Profil recherché :


Titulaire d’un Diplôme de niveau V en secrétariat, vous avez une première expérience sur le même type de mission, dans l’idéal dans le secteur médico-social. Vous êtes apprécié pour vos qualités d’organisation, de gestion des priorités et d’adaptation et avez un intérêt certain pour le travail en équipe et l’accompagnement des personnes en grande difficulté, inscrites dans une démarche thérapeutique. Vous présentez de bonnes compétences relationnelles et rédactionnelles. Vous êtes à l’aise avec l’outil informatique : maîtrise du pack office, logiciel de congés, gestion de bases de données etc…


Poste en CDD, temps complet à pourvoir dès que possible.

Statut non cadre – CC66 - Rémunération mensuelle pour 35h/semaine : 1729.65€ brut (et plus en fonction de la reprise de l’ancienneté, de la qualification et de l’expérience).

Schéma vaccinal COVID complet obligatoire (3/3 ou 2/1).

Avantages sociaux : 3 semaines de congés conventionnels trimestriels supplémentaires + Tickets restaurant + Complémentaire santé.

Candidatures à adresser par mail à Mélanie Morin, cheffe de service (m.morin@ad-med.fr) copie à Loanne Guérin, Responsable RH ( administratif@ad-med.fr ).

Actualités récentes
bottom of page