Offre d'emploi : Agent technique polyvalent (H/F)


L'association Addiction Méditerranée recrute, un agent technique polyvalent en CDI temps plein pour intervenir sur les services de Marseille, Aubagne, Martigues et Aix en Provence, à compter de du 1e décembre 2022 :

Addiction Méditerranée est une association à but non lucratif qui intervient depuis bientôt 40 ans dans le domaine des addictions, du soin et de la réduction des risques liés à l’usage de produits psychoactifs. A ce titre, elle se donne pour mission d’accompagner, soigner, réduire les risques, prévenir, former et conseiller toute personne concernée, de près ou de loin, par des problématiques addictives, avec ou sans produits, allant de l’usage simple à la dépendance. Ces missions sont mises en œuvre au sein de 8 établissements, dans lesquels interviennent 80 professionnels.


Le poste :

Sous la responsabilité de la directrice administrative et financière et en lien avec les équipes pluridisciplinaires des différentes services (chefs de service, médecins, psychologues, travailleurs socio-éducatifs, secrétaire, infirmiers …) :


· Vous entretenez les locaux de l’association et ses appartements thérapeutiques : petite plomberie, travaux d’électricité, peinture, petite maçonnerie, aménagements divers, montage de meubles, gestion des clefs et des badges d’accès, etc…

· Vous gérez le stock et l’entretien de l’atelier, de l’outillage.

· Vous participez à la gestion et au suivi des déménagements et emménagements et évacuez les meubles vers la déchèterie.

· Vous réalisez les états des lieux d’entrée et de sortie des appartements thérapeutiques.

· Vous recherchez les entreprises pour des commandes de travaux (devis).

· Vous supervisez et contrôlez les travaux réalisés.

· Vous entretenez les véhicules : petite mécanique, faire réaliser les contrôles techniques et les révisions.

· Vous entretenez les espaces extérieurs : petit jardinage, arrosage.

· Vous réceptionnez les meubles chez les fournisseurs ou en relais colis et transport.


D’autre part vous participez aux évènements organisés par les services et l’association, et à l’organisation de l’accueil du public, (café, lunch, etc.)



Ces différentes missions peuvent être amenées à évoluer et s’effectuent sous la responsabilité et la supervision du chef de service.


Profil recherché :

Ce poste requiert une réelle polyvalence technique et une sensibilité sociale qui permet de réaliser ses missions en étant en contact avec des personnes en grande difficulté, inscrites dans une démarche thérapeutique. Nous attachons une grande importance au secret professionnel.


Compétences / savoirs

  • Connaissance du fonctionnement et de l’utilisation des matériels et de l’outillage,

  • Connaissance des règles et procédures d’entretien des bâtiments,

  • Maîtrise des pratiques d’entretien des espaces verts (taille, tonte, plantation, arrosage…),

  • Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité

  • Connaissance des gestes et postures de travail à adopter dans le cas de manutention ou d’entretien des locaux.

Un diplôme en maintenance et/ou dans le bâtiment est requis, ainsi que les habilitations obligatoires.


Déplacements fréquents à prévoir, donc le permis B est un plus.


Poste en CDI à pourvoir le 1e décembre 2022

Statut Non cadre – CC66 - Rémunération mensuelle pour 35h/semaine : 1652.04 € bruts (et plus en fonction de la reprise de l’ancienneté, mais aussi selon qualification et expérience)

Avantages sociaux : 3 semaines de congés conventionnels trimestriels supplémentaires + Tickets restaurant + Complémentaire santé.

Candidatures à adresser par mail à Hayet AGGOUN, directrice administrative et financière (direction@ad-med.fr) copie à Loanne GUERIN, RRH (administratif@ad-med.fr )



Actualités récentes