Offre d'emploi : Médecin généraliste ou Médecin spécialiste H/F en CDI






L’association Addiction Méditerranée recrute, pour son CSAPA Le Sept (Centre de soins, d’accompagnement et de prévention en addictologie) situé à Aubagne, un médecin généraliste et/ou spécialiste H/F en CDI à temps plein ou possibilité d’un temps partiel à minima 50%.


L’association :

Addiction Méditerranée est une association à but non lucratif qui intervient depuis 30 ans dans le domaine des addictions, du soin et de la réduction des risques liés à l’usage de produits psychoactifs. A ce titre, elle se donne pour mission d’accompagner, soigner, réduire les risques, prévenir, former et conseiller toute personne concernée, de près ou de loin, par des problématiques addictives, avec ou sans produits, allant de l’usage simple à l’addiction. Ces missions sont mises en œuvre au sein de 8 établissements, dans lesquels interviennent 80 professionnels.


Le service :

Le CSAPA Le Sept (Centre de soins, d’accompagnement et de prévention en addictologie) a pour mission d’accueillir, informer, évaluer et orienter des personnes en difficultés avec leurs consommations de substances psychoactives (licites ou non, y compris le tabac et les médicaments détournés de leur usage). Sa mission s’étend également aux personnes souffrant d’addiction sans substances. Ces missions sont mises en œuvre par une équipe pluridisciplinaire composée de psychologues, infirmiers, médecins, d’une assistante de service social, d’une conseillère en économie sociale et familiale, d’une secrétaire, et d’une cheffe de service, tous spécialisés en addictologie.


Le poste :

Au sein du CSAPA, sous la responsabilité de la cheffe de service, vous contribuez à l’accompagnement global proposé aux personnes. A ce titre, vous accueillez les usagers de substances psychoactives. Vous effectuez des consultations de médecine générale. Vous recevez des personnes présentant des problématiques addictives, dans ce cadre vous êtes amenés à prescrire des traitements de sevrage, de substitutions aux opiacés (MSO). Vous êtes également sensibilisé à l’approche de réduction des risques et à ses outils ; avec l’équipe vous pouvez être associés à des campagnes de dépistage VIH et VHC, ou à des actions de prévention sur le territoire. Vous participez au renforcement de partenariats. Vous contribuez à l’élaboration, au suivi et à l’évaluation du projet de soins en équipe.


Profil recherché :

Inscription ou inscriptible à l'Ordre des médecins français requise

Titulaire d’une capacité en Addictologie idéalement


Poste en CDI à pourvoir dès que possible

Rémunération selon profil et la grille conventionnelle de la CCNT 66.

Avantages : Congés trimestriels supplémentaires + mutuelle et tickets restaurant


Candidature (lettre + CV) à adresser par mail à Mélanie Morin : m.morin@ad-med.fr et copie à Laurence Emin : administratif@ad-med.fr

Actualités récentes